Le projet circonflexe, une initiative du gouvernement du Québec, a pour mission de permettre une meilleure accessibilité à des équipements afin d’augmenter et de favoriser de façon durable la pratique régulière d’activités physiques, sportives et récréatives pour l’ensemble de la population.
Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, responsable du déploiement du projet dans la région, soutient activement diverses initiatives afin de créer des points de service circonflexe dans chacune des MRC du territoire.
circonflexe cherche à contrer l’un des principaux freins à la pratique de l’activité physique, du sport et du plein air, soit l’accès à des équipements récréatifs, sportifs et adaptés, notamment auprès des clientèles les plus vulnérables.
Depuis l’été 2024, quatre points de service circonflexe sont implantés sous forme de casiers en libre-service appelés « BoxUp », répartis dans trois municipalités du Bas-Saint-Laurent : Packington, Saint-Jean-de-la-Lande et Rivière-du-Loup (deux unités).
Ces casiers permettent aux citoyens d’accéder gratuitement à des équipements de loisir en quelques clics grâce à l’application mobile BoxUp. En se créant un compte utilisateur, il est ainsi possible d’emprunter du matériel pour une durée de trois heures, variable d'un casier à l'autre (exemples : jeu de pétanque, frisbees, ballon de volley-ball, planche à roulettes avec casque de protection, etc.)
Passez le mot : téléchargez l'application BoxUp dès aujourd'hui et profitez librement de ces équipements de loisir !
Visitez le site web de circonflexe pour en savoir plus