Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent invite les organisations municipales, communautaires, scolaires, de loisir, de tourisme ou autres à manifester leur intérêt pour la création et l’opération de points de service circonflexe - Prêt-pour-bouger dans la région.
Grâce à un soutien financier du gouvernement du Québec, une enveloppe de 400 000 $ est disponible pour appuyer la mise en place de nouvelles centrales de prêt d’équipements ainsi que la consolidation de points de service déjà existants.
Ce financement permettra notamment aux nouveaux points de service circonflexe - Prêt-pour-bouger de se doter du matériel sportif et de plein air requis afin d’offrir un service de prêt gratuit accessible à toute la population du Québec. Les points de service déjà en place pourront, quant à eux, déposer une demande afin de diversifier leur offre d’équipements, de développer de nouvelles clientèles ou encore de favoriser davantage l’adoption de saines habitudes de vie auprès de leurs membres et de leur communauté.
Objectif : Favoriser l’activité physique pour tous, en particulier pour les personnes en situation de handicap ou vivant en contexte de vulnérabilité économique.
Le projet circonflexe - Prêt-pour-bouger vise à réduire les obstacles financiers à la pratique d’activités physiques et s’inscrit dans une volonté nationale de soutenir les milieux dans leurs initiatives locales. Il est porté par le gouvernement du Québec et déployé dans la région par Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.
Les milieux intéressés peuvent déposer leur projet dès maintenant via la plateforme en ligne : https://shorturl.at/ywi97
L’appel d’intérêt est ouvert jusqu’au 15 septembre 2025.
Pour toute question ou pour être accompagné dans le dépôt de votre projet, veuillez communiquer avec :
Benoît Ouellet, chargé de projet – benoitouellet@urlsbsl.qc.ca