L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent a tenu son assemblée générale le mercredi 5 juin dernier et a présenté aux 36 membres présents ses rapports d’activité et financier pour l’année 2018-2019 ainsi que ses actions prévues au cours de l’année 2019-2020.
L’URLS a dressé un bilan très positif de sa dernière année avec des actions dans tous les territoires de MRC. En effet, le rapport d’activité présenté indique tout le travail investi par son équipe de professionnels dans la formation, le soutien au bénévolat, au loisir des personnes handicapées, aux communautés locales, au développement du plein air, du sport et de l’activité physique. Le rapport faisait également état des résultats atteints dans les programmes des Jeux du Québec, Secondaire en spectacle, Destination Loisirs et autres événements.
De plus, le rapport d’activité déposé aux membres démontre également que l’URLS a soutenu financièrement près de 370 projets et organismes pour un investissement de plus de 280 000 $. La planification des actions 2019-2020 déposée aux membres confirme le maintien de son intervention et l’ajout d’un plan d’action en loisir culturel considérant qu’au cours de la dernière année, l’URLS a signé une entente triennale avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC) lui permettant l’engagement d’une personne-ressource qui verra à créer des liens durables et dynamiques avec les organisations du loisir culturel.
Lors de l’assemblée générale annuelle, le nouveau conseil d’administration fut formé. Il est composé de :
MESDAMES
Annie Lévesque (Regroupement des Dynamiques de Rimouski)
Anne Mailloux (District scout Est-du-Québec)
Louise Campion (Zone de judo Bas-Saint-Laurent/Gaspésie)
Édith Samson (Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup)
Lise Bossé (Association régionale de patinage artistique de l’Est-du-Québec)
MESSIEURS
Carl Frigon (Cégep de Rimouski)
Michel Gagnon-Brière (Cégep de Rivière-du-Loup)
Maxime Marchand (Ville de Rivière-du-Loup)
Rolland Côté (Association de golf de l’Est-du-Québec)
Richard Rancourt (Carrefour 50 + du Québec)
Louis-Marie Bastille (Municipalité de Saint-Modeste)
Georges Deschênes (Municipalité de Saint-Gabriel-de-Rimouski)
Émilien Nadeau (administrateur coopté)
Pour prendre connaissance de notre cahier d’assemblée générale annuelle, nous vous invitons à visiter le site Internet de l’organisme : www.urls-bsl.qc.ca sous l'onglet Documentation.
L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent désire remercier le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour sa collaboration et son financement ainsi que les différents bénévoles, partenaires, entreprises privées et institutions qui contribuent au déploiement du loisir et du sport dans la région.