Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives - date limite : 21 février
Partager
Dans le but de répondre à des besoins en infrastructures récréatives et sportives au Québec, la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, annonçait aujourd'hui le lancement de l'appel de projets dans le cadre du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), qui s'inscrit dans le cadre du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et de l'Entente bilatérale intégrée (EBI).
Pour la réalisation de ces projets d'infrastructures récréatives et sportives à travers la province, les gouvernements du Québec et du Canada investiront chacun un montant de 147 millions de dollars, pour une enveloppe totale de 294 millions de dollars.
Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur est responsable de la mise en place du sous-volet Infrastructures récréatives du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives visé par l'EBI. Par le financement de projets de construction, d'aménagement, de rénovation, de mise aux normes, d'agrandissement ou de réaménagement d'infrastructures récréatives et sportives, le Programme vise à :
- Soutenir la présence d'infrastructures récréatives et sportives en bon état dans toutes les régions du Québec ;
- Accroître l'accès à ces infrastructures pour la population.
DÉPOSEZ VOTRE PROJET AVANT LE 21 FÉVRIER 2020