56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup : le compte à rebours est lancé !
Partager
Rivière-du-Loup, le 26 février 2020 – Le compte à rebours est officiellement lancé : dans un an tapant, la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2021 s’ouvrira dans les cris de joie, avec des promesses de performances explosives et de rassemblements festifs.
Le Comité organisateur de la Finale (COFJQ – 2021) sent sa cadence de travail s’accélérer avec les mois qui filent et qui le rapprochent du retour du plus grand événement multisport du Québec, 50 ans après la mémorable première Finale provinciale tenue en 1971 sous l’œil bienveillant de l’immortel Piloup.
Un nouveau site web
Pour marquer le coup, le COFJQ – 2021 met en ligne son site web officiel, à l’adresse http://rdl2021.jeuxduquebec.com. En plus de pouvoir suivre le décompte vers la Finale en direct sur la page d’accueil, les internautes découvriront les sports au programme et les lieux de compétition, ainsi que les emplois qui seront affichés prochainement et les postes de bénévoles organisateurs actuellement vacants.
Dans la foulée de cet anniversaire, de nouveaux panneaux d’affichage apparaîtront dans les jours à venir à Rivière-du-Loup et dans les municipalités qui accueilleront des activités, soit Saint-Antonin, Saint-Pascal et La Pocatière. Une campagne radio, faisant la promotion du Fan Club 2021, atterrit également sur les ondes de CIEL-FM et CIBM-FM aujourd’hui. Quatre mois après son lancement, le Fan Club 2021 frôle le plateau des 1000 abonnés, stimulé par l’énergie de la mascotte Lou qui compte déjà une quarantaine de sorties derrière sa médaille.
Lou invite d’ailleurs la population à participer au rallye historique De Piloup à Lou, le samedi 7 mars, de 13 h à 16 h. Les apprentis archéologues seront invités à se présenter au parc Blais, avant de partir à la recherche de l’héritage de la première Finale de 1971 au centre-ville de Rivière-du-Loup. L’activité est gratuite et des prix de participation seront tirés.
À propos de la Finale
Dotée d’un budget total d’environ 6 M$, la Finale des Jeux du Québec – Rivière-du- Loup 2021 accueillera 3300 jeunes athlètes et plus de 1500 entraîneurs, accompagnateurs, officiels et missionnaires de partout au Québec. Plus de 2500 bénévoles et une quarantaine d’employés en assureront le déroulement, sur le territoire des MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska.