Le Guide de relance des camps en contexte de COVID-19 a été préparé par l’Association des camps du Québec, en étroite collaboration avec l’Association du québécoise du loisir municipal et le Réseau des unités régionales loisirs et sport du Québec.
Le document a également été commenté par de multiples partenaires gouvernementaux et collaborateurs, dont la Direction générale de la santé publique du Québec qui en a approuvé le contenu final et la diffusion. Les mesures qui y sont présentées s’inscrivent dans la continuité de celles appliquées dans les milieux scolaires et de garde à la petite enfance (CPE et garderie).
L’Association des camps du Québec a également présenté la section Camps à besoins particuliers de son Guide de relance des camps en contexte de COVID-19. Cette section contient pour l'instant le guide Intégration et camps de jour spécialisés de l'AQLPH.
Certaines questions spécifiques aux camps à besoins particuliers sont toujours à l’étude par la direction de la santé publique. Les informations manquantes seront communiquées dès que possible.
La diffusion du Guide de relance des camps en contexte de COVID-19 ne signifie pas que l’activité des camps est autorisée pour l’été 2020. Le guide permettra aux gestionnaires de camps d’être mieux outillés pour évaluer leurs capacités et leur volonté d’ouvrir leurs portes, dans l’éventualité où le gouvernement l'autoriserait.
Les mesures présentées dans le Guide répondent à quatre consignes de la Direction générale de la santé publique pour la tenue d’activités dans les camps à l’été 2020 :
- Distanciation physique
- Activités extérieures
- Limitation des contacts physiques
- Mesures d’hygiène
Consultez le Guide de relance des camps en contexte COVID-19
CONSULTEZ LE GUIDE INTÉGRATION ET CAMPS DE JOUR SPÉCIALISÉS DE L'AQLPH
Consultez le communiqué du Réseau des unités régionales loisir et de sport du Québec