Un frigo virtuel pour donner un coup de main aux familles de Métis-sur-Mer
Partager
À Métis-sur-Mer, un frigo virtuel, financé par les résidents permanents et les estivants, permet d'apaiser les soucis financiers des travailleurs qui ont moins de revenus en raison de la crise sanitaire.
C'est le Centre local de développement qui a mis sur pied cette initiative de frigo virtuel qui, tout en évitant tout risque de contamination, vient donner un coup de main aux personnes qui sont plongées dans l’incertitude pour les mois à venir.
Tous les mercredis, les pompiers et les membres de la garde côtière auxiliaire recueillent donc des denrées au centre communautaire. La cueillette est organisée sur trois heures et de façon à respecter la distanciation physique. Les aliments sont ensuite nettoyés et distribués par les services incendie, après un délai de 48 heures. La distribution des denrées respecte la confidentialité des usagers.
Le Centre local de développement de Métis-sur-Mer accepte les dons en argent des résidents permanents ainsi que des résidents d’été pour permettre la distribution des denrées périssables.
Pour en savoir plus, lisez le reportage de Radio-Canada sur le projet en cliquant ici.
- Isabelle Dion, Ville de Métis-sur-Mer
Photo : Radio-Canada/Simon Turcotte