Le premier club de gymnastique et de parkour de la Matapédia, fondé par des gens d'exception
Partager
Nous souhaitons souligner l'implication de trois des membres fondateurs du club GymTastique d'Amqui : Marie-Claude Raymond Lemieux, Liza Tardif et Joelle Lavoie-Lemieux.
Ces trois femmes d'exception ont fondé en 2015 le premier club de gymnastique et de parkour de la Matapédia. Afin d'offrir aux jeunes de la Vallée des activités stimulantes et différentes, elles n'ont pas hésité à investir temps et énergie pour développer de A à Z cet organisme qui est, depuis 2017, reconnu comme un organisme sans but lucratif (OSBL).
C'est avec cœur qu'elles se sont impliquées afin de trouver un local adapté, recruter des enseignants passionnés, promouvoir les activités auprès des jeunes et des familles, fabriquer et acheter du matériel et réaliser des levées de fonds pour améliorer les conditions de pratique du sport des participants.
Le club est maintenant bien connu et le taux d'inscription élevé d'une session à l'autre (plus de 130 jeunes) témoigne de l'appréciation de la présence de ce sport dans la région. GymTastique est membre de la Fédération de gymnastique du Québec ainsi que de l'Association régionale de l'Est-du-Québec.
Sans Marie-Claude, Liza, Joelle et tous les bénévoles qui se sont impliqués au fil des ans, GymTastique n'existerait pas. Chaleureux merci!
- Annie Durivage, Club GymTastique