Pour cette première édition du 24 heures plein air, ce sont 228 jeunes de 11 camps de jour du Témiscouata qui ont participé à une sortie plein air au Parc national du Lac-Témiscouata lors des deux premières semaines de juillet. Les biologistes, naturalistes et l'animateur scout ont su faire vivre une panoplie d'activités à ces jeunes (hébertisme, randonnée pédestre, baignade, initiation à la biologie, etc.). Un gros merci à notre partenaire, le Parc national du Lac-Témiscouata, ainsi qu'à tous les gestionnaires et animateurs de camps de jour qui ont participé au succès de l'activité.
De plus, depuis le 16 juillet, ces mêmes camps de jour ont la chance de faire vivre un camp scout à leurs jeunes âgés entre 10 et 12 ans. Une initiation 100 % nature, animée par un professionnel scout, incluant un souper, une nuit en plein air et l'apprentissage des techniques de base de la survie en forêt.
Grâce à la collaboration des gestionnaires de camps de jour du Témiscouata, ces enfants vivront des moments mémorables à l'été 2018 ce qui leur donnera certainement envie de vivre d'autres belles aventures au grand air!