Initiative canadienne pour des collectivités en santé : deuxième appel de projets
Partager
L’Initiative canadienne pour des collectivités en santé se poursuit ce printemps avec une deuxième ronde d’appel à projets. Cet investissement de 31 millions de dollars du gouvernement du Canada vise à aider les collectivités à créer et adapter les espaces publics afin de répondre aux nouvelles réalités de la COVID-19.
L’Initiative canadienne pour des collectivités en santé est ouverte à un large éventail de demandeurs tels que les municipalités, les OBNL, les organisations communautaires et les communautés autochtones, et offre du financement pour des projets, des programmes et des services qui aident les collectivités à créer des espaces publics sécuritaires et vibrants; améliorent les options en matière de mobilité durable ou encore fournissent des solutions numériques afin d’augmenter la connectivité sociale. En plus d’aborder au moins un de ces trois thèmes, les projets soutenus par l’Initiative devront répondre aux besoins identifiés résultant de la COVID-19 et servir le grand public ou une population touchée de façon disproportionnée par la COVID-19.
Les projets retenus pourront bénéficier de financement de 5 000 $ à 250 000 $.
Les organismes peuvent déposer une demande entre le 14 mai 2021 et le 25 juin 2021 pour la seconde ronde de financement.
Le guide du demandeur contenant tous les détails et les conditions d'admissibilité est accessible ici : http://initiativepourdescollectivitesensante.ca