Antoine Lévesque du Mistral montera sur la scène du Festival international de la chanson de Granby pour le spectacle "OK on part!"
Partager
Secondaire en spectacle et Cégeps en spectacle en vedette au Festival international de la chanson de Granby : Antoine Lévesque du Mistral sur scène avec une prestigieuse distribution d'anciens participants.
Crédit photo É. Bilodeau : Le Petit Russe / Crédit photo P. Brach : Christian Blais
Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) célèbrera la pépinière de talents que sont Secondaire en spectacle et Cégeps en spectacle dans le cadre d’un spectacle gratuit le jeudi 23 août à 20 h sur la Scène Desjardins. Le spectacle, dont l’animation et la direction artistique seront pilotées par Vincent Vallières, réunira sur scène plusieurs artistes bien en vue et anciens participants des deux programmes scolaires : Patrice Michaud, Émile Bilodeau, Philippe Brach, Andréanne A. Malette et Ingrid St-Pierre.
L’événement sera également l’occasion de découvrir deux talents issus de l’édition 2017-2018 de Secondaire et Cégeps en spectacle, soit le jeune chanteur Antoine Lévesque de l’École du Mistral de Mont-Joli et l’auteure-compositrice-interprète Véronica Hidalgo du Cégep de Victoriaville. Ces derniers ont été personnellement sélectionnés par Vincent Vallières au terme d’un concours lancé à travers les finales des deux concours scolaires.
Un projet rendu possible grâce au Secrétariat à la Jeunesse
Le grand spectacle « OK on part! Vincent Vallières & invités » vise à mettre à l’avant-scène tout le potentiel des jeunes ainsi que le travail considérable réalisé par les nombreux intervenants, bénévoles et enseignants donnant vie à ces programmes dans les écoles et collèges du Québec. Le tout a été rendu possible grâce à l’implication du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021.
« Grâce à son soutien, le Secrétariat à la jeunesse nous permet de réaliser des projets porteurs comme “OK on part!” et ainsi d’augmenter la promotion de la pratique culturelle en milieu scolaire. », affirme M. Émilien Nadeau, président de la corporation Secondaire en spectacle. « Des projets de spectacles conjoints comme celui qui se déroulera au Festival international de la chanson de Granby sont de belles occasions pour des organisations comme le RIASQ et Secondaire en spectacle de travailler ensemble comme partenaires au bénéfice de notre jeunesse. », enchaîne Mme Kathy Lapointe, présidente du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), producteur de Cégeps en spectacle.
À propos de Secondaire en spectacle
Le programme Secondaire en spectacle est présent dans plus de 250 écoles secondaires de 15 régions au Québec. Il permet à plus de 10 000 jeunes chaque année de se familiariser avec les arts de la scène que ce soit par des prestations, l’animation, la technique de scène, le journalisme et le volet Jeunes organisateurs qui offre un premier contact avec la gestion d’événements.
La réalisation du programme est rendue possible grâce au soutien du Gouvernement du Québec, le Mouvement Desjardins, la fondation evenko, la Fabrique culturelle, les Unités régionales de loisir et de sport du Québec, le Camp chanson Québecor de Petite-Vallée, la Fédération des commissions scolaires du Québec, la Fédération des établissements d’enseignement privés ainsi que la précieuse implication des intervenants scolaires, des enseignants, des coordonnateurs régionaux et des nombreux bénévoles ayant à coeur la jeunesse partout dans les écoles secondaires du Québec.