Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE)
Partager
Le Ministère reçoit actuellement des demandes d’aide financière dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.
La date limite pour déposer une demande pour le présent appel de projets est le 20 août 2021 à 16 h 30.
Il est fortement recommandé de consulter les règles et normes du PSISRPE avant de remplir une demande d’aide financière. Le non-respect de celles-ci peut entraîner le rejet de votre demande.
Il est obligatoire de remplir le formulaire en ligne pour déposer une demande. Il vous sera possible d’enregistrer vos informations et de compléter votre demande ultérieurement.
Le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE), vise à financer la rénovation, la mise aux normes, la construction et l’aménagement d’infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.
Par le financement de projets de rénovation, de mise aux normes, de construction ou d’aménagement d’infrastructures sportives et récréatives, le Programme vise à :
- soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état appartenant à un organisme admissible et situé dans de petites collectivités du Québec;
- accroître leur accès pour la population.
CLIENTÈLE
Une demande de soutien peut être déposée par un organisme municipal, un organisme à but non lucratif, une coopérative de solidarité dont l’infrastructure se situe ou se situera dans une municipalité dont la population est de moins de 10 000 habitants. L’organisme admissible doit être propriétaire, emphytéote ou locataire du terrain et de l’infrastructure faisant l’objet de la demande. Il doit aussi démontrer sa capacité à assurer l’exploitation et le maintien en bon état de l’infrastructure faisant l’objet de la demande pendant une période d’au moins cinq (5) ans suivant la réalisation du projet.