Rimouski, le 14 septembre 2022 – Le samedi 10 septembre dernier avait lieu La tournée Destination Loisirs 2022, s’adressant aux personnes en situation de handicap ou ayant une problématique de santé mentale. Cet événement régional a été organisé par Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent en collaboration avec le comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec — Rimouski 2023.
Près de 60 participants provenant de La Pocatière, Saint-Pascal, Rimouski et Mont-Joli étaient au rendez-vous qui s’est déroulé principalement au pavillon multifonctionnel de Pointe-au-Père. Des activités de mini-golf, fête foraine, jeux d’évasion étaient à l’horaire en plus d’une présentation d’animaux exotiques de la jungle animale et d’une visite au Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Dans une ambiance musicale, l’ensemble des participants ont vécu cette journée avec un large sourire qui en disait long sur leur appréciation de l’événement.
En raison de la COVID-19, l’événement provincial Destination Loisirs qui devait avoir lieu à Shawinigan a été remplacé par La Tournée Destination Loisirs 2022. Cet événement est une occasion de participer à de nouvelles activités et également une opportunité de faire des rencontres avec les participants en provenance de partout.
« Ce fut une journée extraordinaire pour les participants qui sont repartis avec un large sourire et avec le porte-clefs attestant qu’ils sont tous membres du Fan-Club des Jeux du Québec 2023. Nous tenons à remercier sincèrement nos principaux partenaires pour leur implication, soit le comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec — Rimouski 2023, la Fondation Maurice-Tanguay et l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH). Ce fut une journée inoubliable ! » affirmait Lucille Porlier, directrice générale de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.