Population active : NOUVEAUTÉ au programme de l'AQLPH! | DATE LIMITE : 16 NOVEMBRE
Partager
JUSQU’À 3 000 $ | DATE LIMITE : 16 NOVEMBRE
Ce programme favorise la pratique d’activités physiques, sportives et de plein air auprès des populations moins actives physiquement. L’aide financière est destinée à l’achat de matériel durable dans le but d’encourager les organismes admissibles à améliorer ou diversifier leur offre en matière d’activités physiques, sportives et de plein air auprès des personnes avec des limitations.
NOUVEAUTÉ
Le programme offre une nouveauté qui permet de déposer une demande au nom d’un partenaire non éligible (école, municipalité, club sportif, entreprise privée de plein air, etc.), dans le but d’offrir un service pour les personnes handicapées.
Pour être éligible, celle-ci doit être partenaire avec un organisme admissible et démontrer quelle est l’entente quant à l'utilisation et l'accès du matériel acquis.
À partir de maintenant, les organismes admissibles (organismes de personnes handicapées ou URLS du Bas-Saint-Laurent) peuvent avoir droit au montant maximal de 3 000 $ sans nuire à leur propre demande, cependant une lettre de partenariat est obligatoire. Donc, une organisation admissible peut déposer deux (2) demandes de 3 000 $ chacune si l'une des deux demandes est accompagnée d'une lettre d’entente de partenariat.
Dans cette lettre nous devons retrouver :
- les coordonnées complètes du partenaire
- la nature du projet
- l'entente entre vous et le partenaire sur l'utilisation des équipements financés par ce programme
Au Bas-Saint-Laurent, seul l'URLS du Bas-Saint-Laurent et un organisme de personnes handicapées peut faire parvenir une demande auprès de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH), mais le formulaire peut être complété par l'un ou l'autre des deux parties.