Le Conseil québécois du loisir recueille des données concernant la pénurie de main-d'oeuvre en loisir
Partager
Le Conseil québécois du loisir (CQL) s’adresse à vous aujourd’hui afin de documenter la situation vécue dans plusieurs milieux, dont celui du loisir, concernant la pénurie de main-d’œuvre. Celle-ci affecte tout au long de l’année, tous les milieux de l’animation allant de l’animation des enfants, des personnes âgées ou encore l’animation spécialisée (science, accompagnement, etc.). Les difficultés vécues concernent entre autres, le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre en loisir.
Suite à cette collecte d’information, les intervenants du milieu se réuniront pour développer une compréhension commune de la situation dans les divers milieux. Ces échanges permettront d’identifier des pistes d’actions structurantes à développer dans le cadre d’une campagne de valorisation de l’animation en loisir.
En répondant à ce court questionnaire, vous participez concrètement à ce mouvement qui vise une meilleure reconnaissance et la valorisation de l’animation en loisir.
Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration en répondant au questionnaire d’ici le 28 novembre et n’hésitez pas à partager le questionnaire au plus grand nombre de personnes.
Cliquez ici pour le questionnaire « employeur »
Cliquez ici pour le questionnaire « animateur »