Soutien financier aux actions favorisant les saines habitudes de vie des aînés
Partager
Le gouvernement du Québec a annoncé la mise sur pied du nouveau Programme de soutien aux actions favorisant les saines habitudes de vie. Ce programme a pour objectif d’offrir aux aînés résidant dans les municipalités ou les municipalités régionales de comtés (MRC) reconnues municipalités amies des aînés (MADA) de nouvelles activités qui favorisent l’acquisition et le maintien d’une saine alimentation ou d’un mode de vie physiquement actif.
Les municipalités et les MRC contribuent de manière notable au vieillissement actif au sein de la communauté et constituent, par le fait même, des environnements propices à l’acquisition et au maintien d’une saine alimentation ou d’un mode de vie physiquement actif. Le programme s’appuie sur une approche qui préconise le partenariat, la concertation et la collaboration entre tous les acteurs du milieu pour la réalisation de projets qui ont un effet direct sur les aînés.
Admissibilité
Ce programme s'adresse à des organismes qui offrent des activités qui favorisent les saines habitudes de vie des aînés.
Pour être admissible à une aide financière, l'organisme doit obligatoirement proposer une activité qui pourrait être réalisée dans une municipalité ou une MRC reconnue MADA et
- être incorporé et à but non lucratif;
- avoir un numéro d’entreprise du Québec (NEQ);
- avoir son siège social (conseil d'administration) au Québec;
- exercer principalement ses activités au Québec;
- offrir directement des activités aux aînés;
ou
- être une communauté des nations autochtones reconnue par l'Assemblée nationale du Québec, un regroupement de celles-ci ou un organisme autochtone reconnu.