Début des finales locales de Secondaire en spectacle au Bas-Saint-Laurent
Partager
Janvier marque le début des finales locales de Secondaire en spectacle pour la région du Bas-Saint-Laurent. Au total, 18 finales se dérouleront sur le territoire jusqu’au printemps.
Ce sera l’occasion pour les jeunes artistes du Bas-Saint-Laurent de briller sur scène avec des numéros d’interprétation et de création en musique, danse, expression dramatique et variétés. Les élèves pourront aussi prendre part au programme à titre de jeunes animateurs, jeunes techniciens, jeunes journalistes ou jeunes organisateurs. Le tout est rendu possible grâce à la précieuse implication des intervenants socioculturels, professeurs, équipes techniques et nombreux bénévoles actifs dans les écoles de la région.
Les numéros lauréats de chaque finale locale iront représenter leur école dans l’une des trois finales régionales du Bas-Saint-Laurent. Le calendrier complet des finales locales et régionales est disponible sur le site de Secondaire en spectacle.
Une première finale locale à La Pocatière
Le collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière sera la première école à présenter sa finale locale le jeudi 31 janvier à 19 h à la salle André-Gagnon. L’établissement fait partie des 18 écoles de la région ayant adhéré au programme. Les jeunes participants auront alors une occasion en or de se dépasser et de se familiariser avec le milieu artistique.
À propos de Secondaire en spectacle
Depuis plus de 20 ans, le programme Secondaire en spectacle a pour mission le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Chaque année, le programme rassemble près de 10 000 jeunes dans près de 250 finales locales et plus d’une trentaine de finales régionales dans les 15 régions participantes.