Atelier sur les obligations des camps de jour à l'égard des enfants en situation de handicap (Visioconférence)
Partager
Afin de mieux comprendre les obligations et les responsabilités légales en matière d’intégration des enfants en situation de handicap en camps de jour, l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) vous offre l’opportunité de participer gratuitement à un atelier sur les obligations des camps de jour à l’égard des enfants en situation de handicap qui sera animé par Mélissa Goupil-Landry, agente d’éducation et de la coopération à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ).
La rencontre permettra de mieux saisir les obligations et les responsabilités légales en matière d’intégration des enfants en situation de handicap en camps de jour. Celle-ci portera plus précisément sur la jurisprudence et la perspective d’encadrement légal à l’offre des camps de jour : intégration, obligations, contraintes excessives et accommodements raisonnables. Aussi, cet atelier permettra d’introduire les recommandations des avis juridiques telles que : les actes médicaux, l’administration des soins de santé (médicaments, gavage, assistance dans les soins d’hygiène, etc.).
VISIOCONFÉRENCE
L'activité se tiendra physiquement à Notre-Dame-des-Prairies, mais veuillez noter que qu'il sera aussi offert en visioconférence. Pour ce faire, nous privilégierons le mode écoute. Il n’y aura donc pas d’interaction entre vous et le groupe physiquement, mais nous prendrons vos questions par écrit. Un lien vous sera ultérieurement acheminé pour que vous puissiez participer à l’atelier.
Pour toute demande d’information ou pour vous inscrire, veuillez contacter l’ARLPH Lanaudière au 450 752-2586.