Suite à l'avènement de la nouvelle politique culturelle québécoise, Partout, la culture, le gouvernement a investi les URLS du Québec d’un mandat de trois ans en loisir culturel. L’objectif de cette mesure est d’encourager la pratique du loisir culturel et les initiatives utilisant la culture comme outils d’intervention sociale dans chacune des régions administratives du Québec.
Pour remplir ce mandat, l’URLS du Bas-Saint-Laurent a procédé, à la mi-mars, à l’embauche de Nicolas Orreindy comme conseiller en développement du loisir culturel. Sa première action sera de prendre contact avec les divers intervenant en loisir, en culture et en animation dans les 114 municipalités afin de brosser un portrait juste du loisir culturel. En parallèle, un historique des actions et des services menés en matière de loisir culturel au cours des dernières années sur le territoire par l’URLS sera réalisé.
Fort de son expérience dans la région bas-laurentienne, c’est avec plaisir que l’URLS du Bas-Saint-Laurent développera de l’expertise dans ce domaine.
Dès maintenant, vous pouvez rejoindre Nicolas Orreindy à nicolasorreindy@urls-bsl.qc.ca ou au 418 723-5036, poste 224.