OBJECTIFS
Sensibiliser les élèves et favoriser leur apprentissage sur les défis d’accessibilité que vivent les personnes ayant une limitation physique.
COLLABORATEURS
Éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Bas-Saint-Laurent.
DESCRIPTION DU PROJET
Lors d’un cours d’éducation physique, les jeunes sont mis au défi en réalisant une activité ou un sport adapté en simulant un handicap. (Exemples : parcours avec les yeux bandés, en sautant sur un pied, en se mobilisant assis sur une planche à roulettes, jouer au goalball, jouer au volleyball assis, les bras attachés dans le dos, etc.).
QUAND
Lors de la Semaine québécoise des personnes handicapées du 1er au 7 juin 2019.
OPPORTUNITÉS
L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent s’engage à…
✓ Mettre en valeur toutes les écoles participantes via ses médias sociaux.
✓ Offrir, si nécessaire, un soutien financier à l’école pour l’achat de matériel en lien avec la réalisation de ce projet (budget limité).
✓ Réaliser un tirage d’une bourse de 300 $ parmi toutes les écoles participantes.
COMMENT PARTICIPER
Les éducateurs et les éducatrices physiques enseignants qui souhaitent participer au projet doivent remplir le FORMULAIRE D'INSCRIPTION et le retourner au plus tard le vendredi 10 mai 2019 à l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent. Pour être admissible au tirage, il faut faire parvenir à l’URLS du Bas-Saint-Laurent une photographie d’un groupe de l’école en action, et ce, avant le 14 juin.
POUR PLUS D’INFORMATION
Lise Arsenault
Conseillère en loisir
URLS du Bas-Saint-Laurent
418 723-5036, poste 231
lisearsenault@urls-bsl.qc.ca