DÉPLOIEMENT DU MOIS DU BÉNÉVOLAT EN PLEIN AIR DE LA MI-MAI À LA MI-JUIN 2022, UNE PREMIÈRE AU BAS-SAINT-LAURENT !
Vous souhaitez participer, consultez la liste des activités prévues!
La première édition du Mois du bénévolat en plein air vient tout juste de débuter! Les bénévoles sont invités, du 15 mai au 15 juin, à se joindre à l’une des activités de nettoyage organisées par des organismes du territoire. Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent lance cette initiative en collaboration avec Rando Québec, Vélo Québec et la Table régionale du plein air du Bas-Saint-Laurent. Un peu partout, il sera possible d’offrir quelques heures de votre temps afin de procéder au grand ménage du printemps de nos lieux de plein air. Comme ces endroits sont ouverts à tous, la contribution de nombreux bénévoles est primordiale pour l’entretien des sentiers, des berges et des bords de route.
La Corporation d’Aménagement des Espaces Verts de Rimouski et plusieurs organismes tels que Destination Bic/St-Fabien, Sentier national Bas-Saint-Laurent, Éco Mitis ainsi que le Sentier international des Appalaches du Québec organisent des corvées de bénévolat afin de contribuer à mettre en valeur nos lieux de pratique en plein air et à les préparer à accueillir la population pour la belle saison.
« C’est avec grand plaisir que nous appuyons les organismes qui participent au premier Mois du bénévolat en plein air. Le Bas-Saint-Laurent possède de magnifiques lieux pour pratiquer des activités de plein air. L’implication de nombreux bénévoles permet de conserver ces lieux agréables pour tous, l’implication bénévole permet à notre région d’offrir des endroits bien aménagés et bien entretenus! », mentionne Lucille Porlier, directrice générale chez Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.
Contactez Céline Guillemart :
Poste 223 | 418 723-5036
celineguillemart@urls-bsl.qc.ca
Située entre fleuve et montagnes, le Bas-Saint-Laurent constitue la région idéale pour la pratique du plein air.
Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent vise notamment la mise en œuvre :
- d'une stratégie régionale visant à développer les compétences en plein air auprès des jeunes et à lutter contre le déficit nature de ceux-ci ;
- de l'accompagnement des organismes de plein air dans les démarches nécessaires au maintien d'une offre pérenne de sentiers, de sites et d'activités de plein air accessibles, de qualité et sécuritaires ;
- d'un plan de visibilité des activités de plein air de sa région, dont les événements, les lieux de pratique, les clubs et les autres activités en lien avec ce secteur, à l'intention de la population.