Le programme de soutien financier pour le loisir des personnes handicapées vise l’accessibilité de la pratique d’activités de loisir auprès des personnes handicapées par la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants afin d’augmenter leur participation à des activités.
Les municipalités, les organismes à but non lucratif et les écoles sont visés par ce programme. Les projets doivent avoir lieu entre le 1er octobre 2019 et le 31 mars 2020.
Programme de soutien financier en accompagnement en loisir des personnes handicapées
Le programme de soutien financier en accompagnement en loisir des personnes handicapées est offert aux municipalités et aux organismes à but non lucratif. Il vise l'accessibilité au loisir des personnes handicapées en contribuant financièrement à l'offre d'un service d'accompagnement lorsque nécessaire pour la réalisation de l'activité.
Pour l’année 2019-2020, 44 municipalités et organismes ont été soutenus pour un montant total de 70 000 $.
Rapport d'activité 2019-2020
À la demande du ministère, le rapport de reddition de comptes doit maintenant être complété directement en ligne sur la plateforme Sentinelle. Toutes les informations de base sur votre organisme ou votre municipalité ainsi que le montant qui vous a été octroyé sont colligés dans la base de données. Il vous suffit de faire une demande d’accès pour vous créer un compte et de compléter le rapport en ligne.
Notez que le rapport doit être complété au plus tard 30 jours après la réalisation de votre projet.
Restez à l'affût : le prochain programme de soutien financier en accompagnement en loisir des personnes handicapées sera lancé au cours du mois de mars 2020.
Rappelons que pour être admissibles, les municipalités et les organismes qui ont obtenu une subvention dans le cadre de ce même programme en 2019-2020 doivent avoir complété leur rapport d’activité en ligne.