L'île aux Basques, véritable petit trésor à moins de 15 minutes en bateau de la côte de Trois-Pistoles, mérite d'être davantage visitée par la population des Basques. Une visite de 3 heures permet d'en apprendre plus sur l'histoire de la présence des pêcheurs originaires du pays Basques, permet d'y voir et d'y entendre des espèces d'oiseaux qui y trouvent refuge et de profiter d'un milieu préservé en plein cœur du fleuve Saint-Laurent. Pour laisser place à la découverte, 5 sentiers totalisant 5 km sont accessibles pour couvrir l'île d'est en ouest et du nord au sud, permettant ainsi de voir les anses, les étangs, les fourneaux basques, la forêt, les prés, les plages et bien d'autres points de vue uniques, puisque caractérisés par la situation insulaire.
Samedi 28 septembre 2024 de 10 h 45 à 13 h 45
En cas de pluie, remis au dimanche 29 septembre de 11 h 30 à 14 h 30
Lieu : L’embarquement, sur le bateau Léon Provancher se fait au quai central de la marina de Trois-Pistoles. C'est à cet endroit que des responsables du CANAB se trouveront pour accueillir les personnes inscrites à l'activité.
Niveau de difficulté de l'activité : Facile
Coûts : Activité gratuite pour les nouveaux arrivants (nous considérons que les personnes installées dans les Basques depuis 3 ans et moins sont des nouveaux arrivants).
Inscription : 10$/adulte et 5$/enfant 12 ans et moins (au lieu du coût régulier de 55$).
Inscription : Sur inscription seulement : https://forms.gle/ycsaKP9bdRGSvdKQ6