À la une
Projet circonflexe : des casiers de prêt de matériel de loisir et de sport en libre-service déployés dans le Bas-Saint-Laurent!
Pour une pratique durable d’activités physiques, sportives et récréatives
Circonflexe a pour mission de permettre une meilleure accessibilité à des équipements, notamment par l’instauration de points de service, afin d’augmenter et de favoriser de façon durable la pratique régulière d’activités physiques, sportives et récréatives sur l’ensemble du territoire québécois.
Ces points de service rendront accessible gratuitement du matériel durable, en bon état et sécuritaire.
Objectif
Permettre une meilleure accessibilité, ainsi qu’augmenter et favoriser de façon durable la pratique régulière d’activités physiques, sportives et récréatives sur l’ensemble du territoire québécois et pour l’ensemble de la population.
- Agir sur les freins à la pratique de l’activité physique, du sport et du plein air.
- Développer une plateforme numérique pour inventorier les équipements et permettre la réservation en ligne.
- Dresser un portrait provincial des équipements récréatifs, sportifs et adaptés et de leur accessibilité.
Clientèles visées
Circonflexe s’adresse à l’ensemble de la population québécoise, notamment aux personnes plus vulnérables (soit en situation de faible revenu, les nouveaux arrivants, les personnes vivant avec un handicap, etc.).
Vous souhaitez Accentuer le
mouvement circonflexe ?
Circonflexe nécessite un engagement et une concertation allant bien au-delà des milieux du loisir, du sport et du plein air. Tous les milieux peuvent avoir un apport positif à ce projet d’envergure provincial pour rendre la population plus active.
Pour y participer, communiquez avec nous !
Information
Benoît Ouellet Chargé de projet
circonflexe - Prêt-pour-bouger
benoitouellet@urls-bsl.qc.ca