Description : Afin d'appuyer les organisme locaux et régionaux dans la promotion et la valorisation de la pratique régulière d'activités physiques auprès de l'ensemble de la population, Loisir et Sport Bas-Saint-Lauremt, avec la participation du ministère de l'Éducation du Québec, offre le programme de soutien financier pour des initiatives structurantes en loisir et en sport.
Afin d’appuyer les organismes locaux et régionaux dans la promotion et la valorisation de la pratique régulière d’activités physiques auprès de l’ensemble de la population, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent, avec la participation du ministère de l’Éducation du Québec, offre un programme de soutien financier pour des projets d’envergure locale ou régionale visant l’accessibilité de la pratique d’activités de loisir auprès des personnes handicapées.
Notez que le rapport doit être complété au plus tard 30 jours après la réalisation de votre projet. Lorsque votre rapport sera dûment complété, Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent vous versera votre subvention par dépôt direct.
Pour de plus amples informations, contactez : Lise Arsenault, conseillère en loisir 418 723-5036, poste 231 | lisearsenault@urls-bsl.qc.ca
Description : Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent est fier d’offrir aux établissements d’enseignement de la région, un programme visant à stimuler l’initiation des élèves du primaire et du secondaire aux activités de plein air. Ce programme offre un support financier pour les coûts relatifs au transport des élèves vers les sites et les lieux de pratique du plein air.
Admissibilité :
Le projet doit se réaliser entre le 1er septembre 2022 et le 22 juin 2023 ;
Le projet doit être conforme aux objectifs du programme ;
Les formulaires de demande sont traités sur la base du premier arrivé, premier servi OU jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire prévue à cet effet par Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent;
Pour chaque année scolaire, la priorité sera accordée aux classes qui effectuent une première sortie en plein air. Les sorties subséquentes sont admissibles, mais évaluées cas par cas.
Organismes admissibles :
Établissements d’enseignement publics de niveau primaire ou secondaire
Description : Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent est heureux de soutenir les camps de jour qui souhaitent embaucher une ressource spécialisée intermunicipale pour accompagner les animateurs du territoire dans leur gestion de groupe.